• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Aqualac : le centre nautique d'Aix-les-Bains est rénové et inauguré

Aqualac, centre aquatique rénové d'Aix-les-Bains, a été inauguré le 5 juillet. / © France 3
Aqualac, centre aquatique rénové d'Aix-les-Bains, a été inauguré le 5 juillet. / © France 3

Le centre nautique d'Aix-les-Bains (Savoie), rebaptisé "Aqualac" après travaux, a été inauguré samedi 5 juillet. De chers travaux. Une chère structure. Mais qui plait à son public.

Par Mickael Guiho

Après 15 ans d'utilisation, le centre aquatique d'Aix-les-Bains a subi d'importants travaux. Tout est redevenu propre, clair et beau. La climatisation est de la partie. Pas le toit amovible (supprimé pour laisser place à un bassin semi-couvert et semi-extérieur). Une nouvelle structure donc, qui a été officiellement inaugurée ce samedi 5 juillet.

Au passage, la communauté d'agglomération appose un nouveau nom sur son centre : Aqualac ! Il s'agit du seul complexe qui conjugue lac et piscine, sur les 18 communes du tour du lac.

Aqualac inauguré
Intervenants : Elisabeth Chevallet, Accueil secrétariat 1977-1990 ; Dominique Dord, Président CALB ; utilisateurs du centre.

Les premiers utilisateurs ont déjà pu apprécier les nouveaux locaux et équipements. Ils plaisent, et il vaut mieux. Selon le maire d'Aix-les-Bains Dominique Dord, ce type de structure n'est et ne sera jamais rentable, il constitue "un service" au sens le plus pur et non-marchand du terme.

Chère structure donc. Chers travaux également. Ils ont coûté 7 millions d'euros. La note est presque trois fois plus salée que prévu à l'origine. Le payeur a changé en cours de route : le maire d'Aix-les-Bains Dominique Dord a, entre temps, obtenu que la charge pèse sur la CALB (communauté d'agglomération qu'il préside) plutôt que sur sa seule grande ville.

Sur le même sujet

Abattage des platanes malades à Grenoble

Les + Lus