Au moins 27 brebis et agneaux tués par le loup à Saint-Colomban-des-Villards, en Savoie

Ce jeudi 16 juin, vers 14h30, un éleveur a retrouvé 27 bêtes mortes dans les alpages, aux confins de Saint-Colomban et Saint-Alban, en Maurienne. Le loup est une nouvelle fois soupçonné.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était passé à 6 heures du matin, et tout allait bien. En début d'après-midi, c'était le carnage! Des brebis égorgés, des agneaux morts ou mordus, gravement blessés... la colère s'est emparée de l'éleveur qui a récupéré les carcasses avant de déplacer son troupeau vers une bergerie. Dans la ligne de mire, il y a le loup. Pour cet éleveur, comme pour les habitants du coin, c'est le seul responsable. 

Depuis la mi-mai, au moins 80 brebis auraient ainsi été victimes du canidé dans le secteur. 

"C'est sûr que c'est le loup, on n'arrête pas d'en voir", témoigne Jacqueline Dupenloup, maire de Saint-Alban-des-Villards, "avant-hier une bergère a subi une attaque alors qu'elle était au milieu du troupeau. En criant, elle a réussi à les faire fuir." 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information