A l'issue du match aller des quarts de finale du championnat, les Savoyard d'Aix-Maurienne sont sortis vainqueurs avec 80 points contre 77 face à GET Vosges. L'AMSB réussit là une belle opération.
Pour ce dernier match à domicile de la saison, le public savoyard a encore une fois répondu présent pour soutenir son équipe à la Halle Marlioz d'Aix-les-Bains. Un match sous tension, plein de suspens comme en témoigne le déroulé de la rencontre.
Aurélien Rigaux marque toute de suite les esprits et les deux équipes sont à égalité après de 5 minutes de jeu. Mais Epinal prend 8 points d'avance à la 7ème minute de jeu. Cela aurait bloquer les Savoyards qui parviennent toutefois à repasser devant à la fin du premier quart temps.
Malmenés au début du deuxième quart (9-0), les Savoyards se ressaisissent une nouvelle fois et parviennent encore à recoller au score à 4 minutes de la mi-temps. Puis ils prennent l'avantage avec une avance d'un petit point à mi-match.
Le duel continue tout au long du 3ème puis 4ème quart-temps. A cinq minutes de la fin du match, les deux équipes sont à égalité avec 68 points partout. Mais porté par son public, Aix-Maurienne parvient à arracher la victoire sur le score de 80 à 77. Le match retour se jouera à Epinal le vendredi 13 mai. La belle, si nécessaire, se disputera pour sa part le 15 mai à Epinal toujours.