C'était le match du dernier contre l'avant-dernier, et pour les savoyards c'était le match de la dernière chance. Dominateurs au rebond, adroits face au panier, les joueurs d'Aix-Maurienne Savoie basket ont fait le boulot. Leur sort est désormais suspendu à l'examen d'une pénalité.
Cette victoire était indispensable aux savoyards pour espérer encore éviter la relégation en Nationale 1. C'était presque inespéré après la défaite à Charleville-Mézières la semaine dernière, mais les basketteurs du club doyen de la Pro-B ont finalement battu assez largement les angevins, lanterne rouge au classement. Avant-dernier à égalité avec Charleville-Mézières et Souffelweyersheim après cette 34ème et dernière journée, le club savoyard est, pour l’instant, bon pour la descente en Nationale 1.
reportage de Maxence Régnault et Jordan Guéant
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/37/80/13/378013d7-ea71-41c8-8de2-28a834797fad.jpeg)
Mais il pourrait récupérer un point sur tapis vert dans le verdict sur la pénalité en cours d'examen, et sauver ainsi son maintien en Pro-B. La décision de la fédération devrait intervenir dans le courant du mois de juin.