Le binôme Simon-Jacquelin a pris la septième place du relais mixte simple en Italie, ce samedi 20 janvier. Un format explosif qui correspond bien au style électrique de la Savoyarde et de l'Isérois. Mais lors du dernier tir, Emilien Jacquelin est allé à la faute et a dû tourner deux fois sur l'anneau de pénalité.
Vanessa Voigt et Justus Strelow ont été impériaux en Italie. Ils n'ont jamais ouvert la porte aux autres nations. Les Allemands ont rendu une copie quasi parfaite, de l'ordre de l'exceptionnel, sur ce relais mixte simple d'Antholz-Anterselva : ils ont réalisé un 39/40 au tir, en ne tirant qu'une seule balle de pioche sur l'ultime tir debout.
Derrière, les Français ont, eux, cru au podium jusqu'au dernier tir. Arrivé en même temps que ses adversaires norvégien et autrichien, Emilien Jacquelin avait la deuxième place en ligne de mire.
Mais sur ce tir debout, le Grenoblois est allé trois fois à la faute. Il a ensuite échoué à mettre toutes ses balles de pioche et s'est condamné à aller tourner deux fois sur l'anneau de pénalité. Il laissait ainsi s'échapper Simon Eder et Vetle Christiansen.
Wahnsinns-performance by the Justus Strelow and Vanessa Voigt who win the Single Mixed Relay in Antholz 🤯 - the first victory for Germany in this format!#biathlon @biathlonantholz pic.twitter.com/uh0g59tYjH
— International Biathlon Union (@biathlonworld) January 20, 2024
Trop d'erreurs au tir
La biathlète des Saisies Julia Simon, habituée de ce format pour avoir été sacrée championne du monde de la discipline en Slovénie en 2021 avec Antonin Guiguonnat, n'a pas failli derrière la carabine. La Savoyarde a pioché à trois reprises pour blanchir les 20 cibles lors de cette course en terres italiennes.
Émilien Jacquelin a lui donc usé 7 balles de pioches et dû tourner deux fois sur l'anneau de pénalité.
L'Allemagne l'emporte donc devant les Norvégiens Ingrid Tandrevold et Vetle Christiansen. L'Autriche de Lisa Theresa Hauser et de Simon Eder complète le podium.