Biathlon : Julia Simon termine deuxième de l'individuel d'Antholz et remonte au classement général

Julia Simon a décroché une deuxième place sur l'individuel court (12,5 km) d'Antholz, en Italie, ce vendredi 19 janvier. Devancée par la Suissesse Lena Häcki-Gross, la Savoyarde a fini devant sa compatriote Lou Jeanmonnot.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Joli coup pour Julia Simon. La biathlète savoyarde a terminé deuxième de l'individuel court (12,5 km) d'Antholz, en Italie, ce vendredi 19 janvier. La championne du monde en titre a été devancée de 20 secondes par la Suissesse Lena Häcki-Gross, qui remporte sa première victoire en Coupe du monde.

Julia Simon a devancé sa compatriote Lou Jeanmonnot (19/20), troisième, à 31 secondes de la tête de course. La biathlète des Saisies aurait pu prétendre à la victoire, avec un très beau temps de ski. Mais ses deux fautes derrière la carabine ne lui ont pas permis de rivaliser face au sans-faute de la gagnante du jour.

Braisaz-Bouchet à la peine

Cette deuxième place permet à Julia Simon de remonter au classement général. La Savoyarde, en difficulté lors des premières courses de la saison, est remontée à la 5e place de la Coupe du monde, à égalité de points avec Elvira Oeberg, quatrième.

À la deuxième place de ce classement, Justine Braisaz-Bouchet, malade ces derniers jours, est passée à côté de sa course. La Savoyarde a peiné sur le pas de tir (16/20) pour finir à la 42e place.

À noter : la belle performance de Gilonne Guigonnat (18/20), quinzième. Les Haut-Savoyardes Jeanne Richard (15/20) et Sophie Chauveau (13/20) terminent respectivement à la 44e et 54e position.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information