Julia Simon a décroché une deuxième place sur l'individuel court (12,5 km) d'Antholz, en Italie, ce vendredi 19 janvier. Devancée par la Suissesse Lena Häcki-Gross, la Savoyarde a fini devant sa compatriote Lou Jeanmonnot.
Joli coup pour Julia Simon. La biathlète savoyarde a terminé deuxième de l'individuel court (12,5 km) d'Antholz, en Italie, ce vendredi 19 janvier. La championne du monde en titre a été devancée de 20 secondes par la Suissesse Lena Häcki-Gross, qui remporte sa première victoire en Coupe du monde.
Julia Simon a devancé sa compatriote Lou Jeanmonnot (19/20), troisième, à 31 secondes de la tête de course. La biathlète des Saisies aurait pu prétendre à la victoire, avec un très beau temps de ski. Mais ses deux fautes derrière la carabine ne lui ont pas permis de rivaliser face au sans-faute de la gagnante du jour.
First World Cup victory! 🎉 Lena Haecki-Gross showed how it is done with clean shooting and fast skiing. Congratulations! 🙌🏼
— International Biathlon Union (@biathlonworld) January 19, 2024
🥇 Lena Haecki-Gross 🇨🇭
🥈 Julia Simon 🇫🇷
🥉 Lou Jeanmonnot 🇫🇷
📸: Thibaut | #ANT24 #biathlon #biathlonfamily #biathlonworld pic.twitter.com/AM0GUZtrPm
Braisaz-Bouchet à la peine
Cette deuxième place permet à Julia Simon de remonter au classement général. La Savoyarde, en difficulté lors des premières courses de la saison, est remontée à la 5e place de la Coupe du monde, à égalité de points avec Elvira Oeberg, quatrième.
À la deuxième place de ce classement, Justine Braisaz-Bouchet, malade ces derniers jours, est passée à côté de sa course. La Savoyarde a peiné sur le pas de tir (16/20) pour finir à la 42e place.
À noter : la belle performance de Gilonne Guigonnat (18/20), quinzième. Les Haut-Savoyardes Jeanne Richard (15/20) et Sophie Chauveau (13/20) terminent respectivement à la 44e et 54e position.