Biathlon : Julia Simon termine troisième du sprint d’Hochfilzen et prend le dossard jaune de la Coupe du monde

Publié le
Écrit par Guillaume Gorgeu .

La Savoyarde Julia Simon a fini troisième du sprint d’Hochfilzen, ce jeudi 8 décembre. Elle enchaîne un deuxième podium en Coupe du monde, quatre jours après avoir signé sa première victoire de la saison lors de la poursuite à Kontiolahti.

Julia Simon confirme sa grande forme du début de saison. L’Albertvilloise a dû patienter pour voir sa troisième place du sprint d’Hochfilzen confirmée, ce jeudi 8 décembre. Une troisième place synonyme de deuxième podium cette saison en Coupe du monde, quatre jours après sa victoire lors de la poursuite de Kontiolahti. La Savoyarde a fini à 20 secondes de la gagnante du jour Denise Hermann-Wick (10/10 aux tirs), et à deux secondes de la dauphine, Markéta Davidova (9/10 aux tirs).

Une prestation appliquée de la savoyarde

Pour ce faire, l’Albertvilloise a réalisé une belle prestation. L’athlète âgée de 26 ans a pu compter sur un premier tir maîtrisé sur le couché (5/5), et un dernier tour solide sur les skis après avoir réalisé une faute sur le tir debout. À l'arrivée, au micro de la chaîne l'Équipe, elle a évoqué avoir fait avec "ses armes du moment" et ne pas être au mieux, avec des "jambes tétanisées".

Malgré des mauvaises sensations, Julia Simon a donc su répondre présente pour signer une prestation appliquée. Elle voit l'un des objectifs de sa saison prendre forme. À savoir, pouvoir jouer avec les toutes meilleures, même les mauvais jours. "ll faut savoir aussi ne pas s’écouter et se faire mal. Aujourd’hui, c’est ce que j’ai essayé de faire", a-t-elle conclu au micro de la chaîne l'Équipe.

Cette performance lui permet de prendre la première place du classement général de la Coupe du monde, et d’endosser ainsi le maillot jaune. Elle totalise 220 points et devance l'Italienne Lisa Vittozzi (208 points). Ce samedi, elle partira donc avec le statut de favorite, et dans les meilleures dès le début de la course.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité