La biathlète du club des Saisies a pris une magnifique deuxième place samedi 18 décembre sur l'épreuve de poursuite de la manche de coupe du monde du Grand-Bornand.
Sur la piste du Grand-Bornand samedi 18 décembre, la carabine comptait presque plus que les skis pour la Savoyarde Julia Simon. Depuis le début de la saison de la coupe du monde de biathlon, l'athlète licenciée au club des sports des Saisies, n'arrivait pas à régler la mire lors des phases de tir. En manque de confiance, elle n'avait pas encore réussi à décrocher un podium après un début de saison difficile.
Mais tout a changé sur l'épreuve de la poursuite de la manche de coupe du monde du Grand-Bornand samedi. Julia Simon a enfin eu un déclic au tir. Grâce à un superbe 19 sur 20 face aux cibles, elle a arraché la deuxième place de la course.
En réalisant un 19 sur 20 au tir, Julia Simon a même cru à la victoire. Mais sa seule erreur lui a finalement été fatale face à la Suédoise Elvira Oeberg, qui l'a devancé de quatre secondes et remporte la première course de Coupe du monde de sa carrière.
Julia Simon termine deuxième de la poursuite au Grand-Bornand ???
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) December 18, 2021
Les sœurs Oeberg s'installent sur le podium à la première et troisième place ??#lequipeBIATHLON pic.twitter.com/Hfc6AjD96Y