Biathlon : malgré sa 4e place sur l'individuel d'Östersund, Julia Simon se rapproche du gros globe

Julia Simon est arrivée quatrième de l'individuel d'Östersund, en Suède, ce jeudi 9 mars. Au pied du podium, la Savoyarde se rapproche tout de même du gros globe, récompensant la meilleure biathlète de la saison. L'Italienne Lisa Vittozzi se situe à 148 points de la Française.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Française Julia Simon, en tête du classement général, a terminé au pied du podium de l'individuel à Östersund (Suède) jeudi, avant-dernière étape de la Coupe du monde de biathlon. L'Italienne Dorothea Wierer a remporté la course.

L'Italie a signé un doublé, grâce à Dorothea Wierer et Lisa Vittozzi, qui ont toutes deux réussi un 20/20 au tir. Elles ne sont finalement séparées que par 25 secondes sur la ligne d'arrivée. L'Allemande Denise Herrmann-Wick complète le trio de tête, avec une cible manquée et 1 min 38 sec de retard, une dizaine de secondes devant Simon. La Française peut nourrir des regrets avec deux fautes derrière la carabine sur son deuxième tir. Arrivée 1 min 49 sec derrière la tête de course, elle aurait pu finir en haut du podium sans ces deux erreurs.

Le gros globe toujours en ligne de mire

À quatre courses individuelles de la fin de la saison, Julia Simon, 26 ans, est toujours en bonne position pour remporter le gros globe. Sa principale rivale a changé de visage : il s'agit désormais de Lisa Vittozzi, qui réduit l'écart avec la Française à 148 points, et non plus de la Suédoise Elvira Oeberg.

Cette dernière, tombée malade aux Mondiaux à Oberhof (Allemagne) en février, est à la peine depuis et ne s'est classée que 20e jeudi, à plus de trois minutes et demie de la tête de course, malgré un très correct 18/20 sur le pas de tir. Elle glisse au quatrième rang au classement général.

Une seconde course individuelle est programmée à Östersund : il s'agit d'une mass start dimanche, au lendemain d'un relais. Les trois dernières courses de l'hiver, sprint, poursuite et mass start, auront lieu la semaine suivante à Oslo.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder