Biathlon : Quentin Fillon-Maillet réalise un énorme coup double au Grand-Bornand

Le biathlète français Quentin Fillon-Maillet s'est imposé lors de l'épreuve de poursuite sur la manche de coupe du monde au Grand-Bornand en Savoie samedi 18 décembre.

Avec son 20 sur 20 sur le tir lors de l'épreuve de la poursuite sur la manche de coupe du monde de biathlon du Grand-Bornand samedi 18 décembre, le Français Quentin Fillon-Maillet a réalisé un coup double. Il s'est imposé avec une large avance sur ses rivaux et s'est emparé du dossard jaune du leader du classement général de la coupe du monde. Ce qui lui permettra de s'élancer en jaune sur la mass-start dimanche 19 décembre dans la station savoyarde. 

En début d'après-midi, dans un atmosphère de liesse populaire en tribunes, Quentin Fillon-Maillet a comblé dès la mi-parcours son retard sur le russe Latypov, longtemps seul en tête, grâce à un temps canon sur les skis et à un 10/10 sur les tirs couchés. 

Ensuite, le final a tourné à la démonstration. Quentin Fillon-Maillet s'est détaché seul en tête avec 30 secondes d'avance après le troisième tir. Malgré la pression sur ses épaules, le biathlète français n'a pas flanché pour le dernier passage face aux cibles. Il s'impose avec une avance confortable et s'empare de manière tonitruante des commandes du classement général de la coupe du monde, alors que le tenant du gros globe, le Norvégien Johannes Boe, est encore passé à côté de sa course. 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité