Suicide de Matteo à Bourg-Saint-Maurice : Indochine parraine un clip contre le harcèlement scolaire

Le 8 février 2013, Matteo, 13 ans, était retrouvé pendu dans sa chambre. Ce collégien de Bourg-Saint-Maurice était victime de harcèlement scolaire. Née suite à ce drame, l'association "Les parents" sort aujourd'hui un clip parrainé par Nicolas Sirkis d'Indochine.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Faire la différence": c'est le titre de ce clip et de cette chanson composée par deux rappeurs locaux. On y retrouve des enfants de l'école Sainte-Bernadette de Bourg-Saint-Maurice. Grâce à un travail d'atelier créatif, l'association "les Parents" a fait participer ces élèves de CM1-CM2 à la réalisation de cette vidéo contre le harcèlement scolaire.

Le clip débute par les mots de Nicolas Sirkis. Le chanteur du groupe Indochine est le parrain de l'association.


Invité de la rédaction en cette journée internationale contre le harcèlement scolaire, Willy Pierre, président de l'association "Les Parents", revient sur la réalisation de ce clip et sur les actions menées depuis deux ans par son association.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information