Le chalet du milliardaire russe Mikhail Prokhorov dans la station alpine de Courchevel (Savoie) a été cambriolé le week-end dernier et des manteaux de fourrure dérobés pour une valeur d'environ 100.000 euros, a-t-on appris vendredi auprès du parquet d'Albertville.
L'intrusion s'est déroulée dans la nuit de samedi à dimanche 19 mars dans le luxueux chalet du magnat russe à Courchevel 1850, partie très huppée de la station savoyarde, selon le parquet, confirmant une information du Dauphiné Libéré.
"Deux personnes ont été vues sur les images des caméras de surveillance, qui ne présentent pas de signes particuliers, elles courent toujours", a précisé à le parquet d'Albertville.
100 000 euros de manteaux de fourrures
L'intrusion s'est déroulée alors "qu'un membre du personnel était dans le chalet", selon la même source. Les pertes déclarées sont de "8.000 euros en espèces et de manteaux de fourrure évalués à 100.000 euros" pour lesquels les enquêteurs attendent des factures.
Mikhail Prokhorov, habitué de la station, possède une fortune estimée à 8,8 milliards de dollars (8,15 mds EUR) par le magazine Forbes.