Le chalet du milliardaire russe Prokhorov cambriolé à Courchevel en Savoie

Le chalet du milliardaire russe Mikhail Prokhorov dans la station alpine de Courchevel (Savoie) a été cambriolé le week-end dernier et des manteaux de fourrure dérobés pour une valeur d'environ 100.000 euros, a-t-on appris vendredi auprès du parquet d'Albertville.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'intrusion s'est déroulée dans la nuit de samedi à dimanche 19 mars dans le luxueux chalet du magnat russe à Courchevel 1850, partie très huppée de la station savoyarde, selon le parquet, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

"Deux personnes ont été vues sur les images des caméras de surveillance, qui ne présentent pas de signes particuliers, elles courent toujours", a précisé à le parquet d'Albertville.

100 000 euros de manteaux de fourrures


L'intrusion s'est déroulée alors "qu'un membre du personnel était dans le chalet", selon la même source. Les pertes déclarées sont de "8.000 euros en espèces et de manteaux de fourrure évalués à 100.000 euros" pour lesquels les enquêteurs attendent des factures.

Mikhail Prokhorov, habitué de la station, possède une fortune estimée à 8,8 milliards de dollars (8,15 mds EUR) par le magazine Forbes. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information