A Chambéry, la démolition de l'immeuble Le Poincarré a commencé

D'ici une semaine, Le Poincarré, un bâtiment des années 50 aura disparu. Il laissera place à un nouvel immeuble de 34 logements.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Poincaré vit ses derniers jours. Bâtiment des années 50, cette résidence de 34 logements avait été construite par un promoteur privé pour être mise en location. Au fil du temps, certains locataires ont acheté leur appartement. Dans les années 2000, la municipalité et l'OPAC de la Savoie avaient engagé une réflexion sur l'aménagement de l'entrée sud de la ville.

Aujourd'hui, la déconstruction qui commence a donc déjà une longue histoire.

Reportage de Claudine Longhi et Frédéric Pasquette

Intervenants : Thierry Repentin, président de l'OPAC de la Savoie ; Charles Vinit, directeur de l'OPAC de la Savoie


Une verrue dans le paysage

Pour le président de l'OPAC de la Savoie, Thierry Repentin, cet immeuble n'avait plus de raison d'être, d'autant plus que le réaménagement du quartier a commencé. A côté du Poincaré, un premier programme d'habitat est déjà réalisé. 


Un ensemble de logements basse consommation

Après la démolition du Poincarré, c'est un ensemble de 34 logements construits sur 6 niveaux qui verra le jour. Les appartements seront entièrement accessibles aux personnes à mobilité réduit L'opération reviendra à 6 millions d'euros. On peut estimer qu'il a toute sa raison d'être en Savoie où 9.800 familles attendent encore un logement social. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information