Cet article date de plus de 6 ans

A Chambéry, la démolition de l'immeuble Le Poincarré a commencé

D'ici une semaine, Le Poincarré, un bâtiment des années 50 aura disparu. Il laissera place à un nouvel immeuble de 34 logements.
La déconstruction durera une semaine
La déconstruction durera une semaine
Le Poincaré vit ses derniers jours. Bâtiment des années 50, cette résidence de 34 logements avait été construite par un promoteur privé pour être mise en location. Au fil du temps, certains locataires ont acheté leur appartement. Dans les années 2000, la municipalité et l'OPAC de la Savoie avaient engagé une réflexion sur l'aménagement de l'entrée sud de la ville.

Aujourd'hui, la déconstruction qui commence a donc déjà une longue histoire.

Reportage de Claudine Longhi et Frédéric Pasquette
durée de la vidéo: 01 min 54
Démolition immeuble Le Poincaré Chambéry


Une verrue dans le paysage

Pour le président de l'OPAC de la Savoie, Thierry Repentin, cet immeuble n'avait plus de raison d'être, d'autant plus que le réaménagement du quartier a commencé. A côté du Poincaré, un premier programme d'habitat est déjà réalisé. 


Un ensemble de logements basse consommation

Après la démolition du Poincarré, c'est un ensemble de 34 logements construits sur 6 niveaux qui verra le jour. Les appartements seront entièrement accessibles aux personnes à mobilité réduit L'opération reviendra à 6 millions d'euros. On peut estimer qu'il a toute sa raison d'être en Savoie où 9.800 familles attendent encore un logement social. 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
aménagement du territoire