Les Français sont de plus en plus nombreux à se tourner vers les médecines alternatives. A Chambéry, du 15 et 17 mars s'est tenu le 1er Forum des Médecines de l'âme.
L'occasion de mieux connaître les différentes techniques employées pour entretenir le bien-être.
Les médecines alternatives sont de plus en plus pratiquées. A Chambéry le 1er forum des Médecines de l'âme proposait des ateliers tout le week-end. Cette manifestation présentait dans un même lieu les différentes approches et personnes qui se consacrent à soigner l’âme, la part la plus spirituelle de chaque individu.
L'Association pour le Développement de la Médecine Symbolique (ADMS) organisatrice, souhaite offrir aux visiteurs une expérience des techniques employées, ainsi que des soins de l’âme. Au programme, des conférences mais aussi de la sophrologie, de la danse, de la méditation et... du yoga du rire.
Voir le reportage :
Autant dire que cette mise en application a eu du succès auprès des 2000 visiteurs. Ces nouvelles pratiques s’adressent à des personnes qui souhaitent prendre soin d’elles, qui souffrent d’une maladie, de dépression, de burn-out ou d’un épisode de stress. Des maladies de plus en plus présentes et reconnues dans la société.