9e étape du Tour de France: Uran gagne à Chambéry, Froome reste en jaune

Le Colombien Rigoberto Uran (Cannondale) a remporté la 9e étape du Tour de France, dimanche, entre Nantua et Chambéry, marquée par la chute et l'abandon de l'Australien Richie Porte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le Britannique Chris Froome (Sky) a gardé le maillot jaune de leader après cette étape de montagne qui a coûté du temps à l'Espagnol Alberto Contador. L'examen de la photo-finish a été nécessaire pour départager Uran et le Français Warren Barguil à l’arrivée à Chambéry, une première pour la ville. "C'est comme ça, je suis vraiment déçu, je pensais vraiment l'avoir passé sur la ligne. J'ai attendu le dernier moment pour lancer le sprint. Je l'ai battu une fois à la Vuelta sur la photo-finish, c'est vraiment dommage, je pense vraiment l'avoir passé sur la ligne, c'est comme ça", a déclaré barguil. 

Une déception pour le coureur de Sunweb, en larmes après la fin de l'étape, qui était persuadé d'avoir gagné.

© Marion Feutry / France 3 Alpes

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Salon de l'Agriculture 2025. "C'est une fierté !" Le Limousin en force à Paris

regarder