A Chambéry un club de motards se passionne pour le trike

C'est une drôle de machine! Le trike est un engin hybride, mi moto mi voiture. En Savoie un club de passionnés va organiser en juin  le plus grand rassemblement européen de Trike sur les bords du lac du Bourget. Plusieurs centaines de "trikers" sont attendus.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une roue à l'avant, deux à l'arrière, et des chromes rutilants. Le trike est un drôle d'engin à mi chemin entre la voiture et la moto. 

Née aux Etats-Unis, cette machine étonnante compte des adeptes de plus en plus nombreux en Europe. Des passionnés qui aiment rouler le nez au vent, confortablement assis à quelques centimètres du sol. "Il y a la liberté de la moto qu'on ressent quand on tient le guidon", explique Jean Louis, "mais la différence c'est qu'on ne penche pas, on vire à plat". 

Rouler entre amis c'est aussi bien sûr partager sa passion. Du 2 au 5 juin, le BTW club de France, basé à Chambéry, organise un grand rassemblement de trikers sur l'esplanade du lac à Aix-les-Bains. Plusieurs centaines de pilotes sont attendus. Ils viendront de toute l'Europe.

Un salon présentant les plus beaux modèles de trike du marché sera également proposé au public.

Reportage Bernard Portugal, Gilles Ragris, Pierre Maillard:

Intervenants: Jean Louis, BTW Club de France; Gilles Lietti, Pdt BTW Club de France

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information