À Chambéry, concert festif de Marc Vella pour alerter sur la situation des migrants avant l'hiver

© Anne Hédiard
© Anne Hédiard

Le "pianiste nomade" Marc Vella a installé son instrument à Chambéry ce vendredi 15 septembre pour un moment de partage musical et solidaire. Il y a rencontré les migrants installés dans un camp à proximité ainsi que les habitants mobilisés pour leur venir en aide. 

Par AR

Depuis plus de 30 ans, Marc Vella parcourt le monde avec son piano à queue pour partager sa musique.

Aujourd'hui 15 septembre, c'est à Chambéry qu'il a élu domicile, à l'occasion d'un concert solidaire auquel ont assisté une soixantaine de personnes. Des migrants, qui survivent tout près, et des chambériens, habitants du centre-ville. 

L'occasion d'une belle rencontre entre les uns et les autres. Juste au pied de la Direction de la Cohésion Sociale. Qui "remplit un triple objectif de renforcement du lien social, de promotion du vivre ensemble et de lutte contre les exclusions et discriminations".

Le piano à queue, facteur de partage. / © Anne Hédiard
Le piano à queue, facteur de partage. / © Anne Hédiard

Une quarantaine de migrants sont en effet installés dans un camp de fortune en pleine ville. Un réseau associatif et solidaire les entoure, de nombreux habitants du quartier se mobilisent pour leur venir en aide.

Mais les températures déjà bien automnales fragilisent encore plus leurs conditions de vie. D'autant plus que le camp abrite de nombreux mineurs. 

Le piano de Marc Vella à Chambéry
Intervenants : Marc Vella Pianiste nomade, Mohamed Migrant venu de Guinée, Marc Pascal Tous migrants 73, Isabelle Gatto Voisine du camp de Chambéry Equipe : Anne Hédiard, Yves-Marie Glo, JP Ardito, François Hubaud.




A lire aussi

Sur le même sujet

Lyon - L'association ALERTE fête ses 40 ans

Près de chez vous

Les + Lus