Chambéry : un policier mis en examen pour agression sexuelle et violences

Un gardien de la paix a été mis en examen mardi pour agression sexuelle et violences sur une femme rencontrée dans l'exercice de ses fonctions. L'enquête a été confiée à l'IGPN. Le policier nie les faits qui lui sont reprochés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un policier d'Aix-les-Bains a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire pour agression sexuelle et violences sur une femme rencontrée dans l'exercice de ses fonctions, a indiqué le parquet de Chambéry mercredi 7 juillet. Le gardien de la paix avait fait la connaissance de cette femme lors d'un dépôt de main courante et l'avait recontactée puis invitée chez lui samedi soir, selon une source policière, confirmant une information du Parisien.

A la fin d'une soirée fortement alcoolisée, le policier l'aurait conduite de force dans sa cave pour l'agresser sexuellement. La femme s'est alors échappée après lui avoir cassé une bouteille d'alcool sur la tête, poursuit cette source policière. Elle s'est réfugiée chez les voisins vers 3 heures du matin.

 

Le policier nie les faits

Le policier "conteste les faits d'agression tant sexuelle que physique", a expliqué mercredi Pierre-Yves Michau, le procureur de Chambéry. "Il explique qu'il voulait venir en aide à cette femme" et s'est endormi "parce qu'il aurait consommé trop d'alcool" avant que les policiers venus l'interpeller ne le réveillent dimanche matin, encore fortement alcoolisé.

Placé en garde à vue par la police judiciaire d'Annecy, ce policier chargé du service de nuit a été mis en examen mardi par un juge d'instruction pour "agression sexuelle par une personne abusant de sa qualité" et "violences sans ITT (interruption temporaire de travail) en état d'ivresse."

Il a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d'exercer comme policier et une obligation de soins. Comme cette femme, qui a "un profil plutôt de marginale", le policier "souffrait d'addiction alcoolique", a précisé le procureur. L'enquête a été confiée à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN).

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information