• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

L'Espagnol Alex Costoya rejoint le Chambéry Savoie Mont-Blanc Handball

Alex Costoya / © Team Chambé
Alex Costoya / © Team Chambé

Après Erick Mathé, l’arrière gauche Alejandro ‘Alex’ Costoya, international espagnol, rejoindra la Team Chambé le 1er juillet 2018 et portera les couleurs des “jaune & noir” jusqu’en 2020.

Par France 3 Alpes avec communiqué

Avec un profil complet, buteur et solide défenseur, ce joueur d’impact apportera à l’effectif d’Erick Mathé sa très bonne qualité de tirs.

Le jeune espagnol occupe actuellement la place de meilleur buteur de son équipe avec 109 réalisations en 22 rencontres. 

Pour Bertrand Gille, directeur sportif du Chambéry Savoie Mont Blanc Handball, Alejandro a le profil pour percer à Chambéry : “Alex est un jeune joueur complet et en discutant avec Niko, il nous a confirmé son potentiel et sa faculté d’adaptation. Il rentre parfaitement dans la philosophie du projet de la Team Chambé et ce recrutement a été validé par la paire Mathé/ Busselier.”

Puis il ajoute : “si Alex arrive à s’intégrer aussi bien que Niko alors il deviendra rapidement un élément clé de l’effectif savoyard car il a vraiment un très grand potentiel !”

Son parcours

Alex Costoya a débuté le handball à l’âge de 8 ans en même temps que le tennis. Après quelques années à pratiquer les 2 sports, Alex a “décidé de finalement opter pour l’effort collectif”. Auteur de belles performances, le jeune espagnol est alors appelé en équipe nationale avec laquelle il remporte une médaille de bronze et d’argent en catégorie jeune.

A l’âge de 16 ans, il est convoqué pour jouer avec l’équipe nationale espagnole Junior où nous avons obtenu de très bons résultat : champion d’Europe et champion du monde ! Alex débute sa carrière professionnel en 2010 à Juanfersa Gijon où il sera élu meilleur jeune de la Liga Asobal. Après 4 ans, il rejoint Helvetia Anaitasuna, club avec lequel il croise la route des Savoyards lors de l’édition 2015-2016 de la Coupe EHF.

Depuis 2 ans, Alex Costoya défend les couleurs de l’équipe d’Ademar Léon

Sur le même sujet

Dimanche en Politique - La table de Vailhac

Les + Lus