Depuis 11 ans maintenant le festival Lafi Bala bat son plein durant trois jours à Chambéry. Pour l’occasion, le Jardin du Verney est totalement transformé: village artisanal, spectacles, concerts, causeries, etc. Tout est mis en œuvre pour : "Mieux se comprendre et se connaître."
Ce samedi 1e juillet 2017, on "causait" : eau potable dans le sahel, élection présidentielle, santé sexuelle des femmes, entre autres au Jardin du Verney. Comme chaque année depuis 1996, les thèmes au cœur de l’actualité burkinabaise sont abordés lors du Festival Lafi Bala.
L’événement a avant tout pour but de permettre à Chambéry et Ouahigouya, sa ville sœur au Burkina Faso de "mieux se connaître, se comprendre, partager des idées, réfléchir pour mener ensemble des projets qui font sens."
Au programme, cette année une dizaine de concerts, une vingtaine de spectacles et de causeries, plusieurs conférences et un village artisanal dans lequel déambuler.
L’événement complétement gratuit attire toujours plus de monde chaque année. En tout, ce sont 18.000 festivaliers qui sont attendus ce week-end par quelque 200 bénévoles mobilisés.
