En Savoie, l'incendie qui a touché une résidence de vacances à Valmeinier a été maîtrisé en début de matinée ce mercredi 31 janvier 2024. Une enquête a été ouverte pour destruction par incendie. L'origine du feu reste inconnue pour le moment.
En tout début de matinée, ce mercredi 31 janvier 2024, les pompiers ont réussi à maîtriser l'incendie qui a touché une résidence de vacances à Valmeinier en Savoie. Selon le parquet d'Albertville, une enquête a été ouverte pour "destruction par incendie".
Très peu d'éléments pour le moment
L'origine des flammes reste cependant inconnue. Des témoins vont être entendus dans les prochains jours pour essayer de détecter l'origine de l'incendie. L'enquête a été confiée en co-saisine à la brigade de recherches et à la compagnie de gendarmerie de Saint-Jean-de-Maurienne. La procédure vise également à déterminer si le bâtiment respectait toutes les normes en matière de sécurité.
L'incendie avait débuté la veille, en milieu d'après-midi vers 15h40. Plus de 50 pompiers ont été mobilisés, ainsi que 20 véhicules. Les gendarmes étaient également présents sur place pour prévenir toute tentative d'intrusion.