INSOLITE. Chambéry : et si vous "adoptiez" un étudiant étranger pour Noël ?

C'est un appel original que lancent la ville de Chambéry et l'université Savoie Mont Blanc. Elles cherchent des familles susceptibles d'accueillir un étudiant étranger pour le réveillon de Noël. 

Photo d'illustration.
Photo d'illustration. © Patrice LAPOIRIE - Maxppp.
Et si, pour le réveillon de Noël, vous ouvriez votre horizon, tout en faisant une bonne action ? A l'occasion des fêtes de fin d'année, la ville de Chambéry et l'université Savoie Mont Blanc, vous proposent d'accueillir un étudiant étranger.

"Noël partagé", c'est le nom de l'opération originale lancée ce mercredi 21 novembre 2018. 0bjectif : recruter des familles susceptibles d'accueillir, soit pour le réveillon du 24 décembre, soit pour le déjeuner du 25, un ou plusieurs étudiants internationaux. 

Ils sont nombreux, tout au long de l'année, à fréquenter l'université de la capitale savoyarde "mais au moment des fêtes de fin d’année, tous n’ont pas l’opportunité de retrouver leur famille ou proches" explique la ville de Chambéry dans un communiqué. L'opération "Noël partagé" veut leur permettre "de passer Noël au sein d’une famille chambérienne". A la clé : "une belle occasion d’échanger autour des traditions françaises et du monde".

Si vous souhaitez recevoir l'un de ces étudiants, il faut vous inscrire auprès de la direction jeunesse et relations internationales au 04.79.72.13.17 ou par email à etudiants@mairie-chambery.fr.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite sorties et loisirs université éducation société