• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Le marché de Noël de Chambéry fait la part belle aux commerces de proximité

A Chambéry, le marché de Noël est plus petit que l'an passé mais il démarre plutôt bien. En 2017, il mise sur les commerces de proximité mais pas seulement.

Par Yann Gonon

A Chambéry, le marché de Noël a ouvert ses portes ce weekend. Pendant 4 semaines, il va faire la part belle aux commerces de proximité.

Il est midi. Myriam ouvre son petit chalet. Nouvelle venue sur le marché de Noël de Chambéry, cette jeune mauriennaise propose des produits de soin corporel : des "cosmétiques, des savons pour le bain, des petits parfums".

Cette année, les quarante petits chalets de produits artisanaux sont tous regroupés sur la place Saint-Léger. Echaudés par une année difficile, les commerçants sédentaires apprécient la proximité du marché de Noël. En tout cas, ils ne craignent pas cette concurrence éphémère. "On peut avoir des produits en concurrence" explique Tifany Simon, responsable de boutique. "Mais on est pas sur la même forme, sur la même présentation. On est complémentaires, c'est du plus"

Le marché de Noël à Chambéry est en place jusqu'au 24 décembre 2017.

Marché de Noël Chambéry
Intervenants : Myriam Wazart, commerçante itinérante - Gaëtan Saint-Arnaud, commerçant itinérant - Laurence Merillon, commerçante sédentaire - Tifany Simon, responsable de boutique - Philippe Bard, adjoint chargé du commerce - Ville de Chambéry. Reportage : Damien Borelly - Frédéric Pasquette.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Mois sans tabac : l'hypnose de plus en plus choisie pour arrêter de fumer

Les + Lus