Le marché de Noël de Chambéry fait la part belle aux commerces de proximité

A Chambéry, le marché de Noël est plus petit que l'an passé mais il démarre plutôt bien. En 2017, il mise sur les commerces de proximité mais pas seulement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Chambéry, le marché de Noël a ouvert ses portes ce weekend. Pendant 4 semaines, il va faire la part belle aux commerces de proximité.

Il est midi. Myriam ouvre son petit chalet. Nouvelle venue sur le marché de Noël de Chambéry, cette jeune mauriennaise propose des produits de soin corporel : des "cosmétiques, des savons pour le bain, des petits parfums".

Cette année, les quarante petits chalets de produits artisanaux sont tous regroupés sur la place Saint-Léger. Echaudés par une année difficile, les commerçants sédentaires apprécient la proximité du marché de Noël. En tout cas, ils ne craignent pas cette concurrence éphémère. "On peut avoir des produits en concurrence" explique Tifany Simon, responsable de boutique. "Mais on est pas sur la même forme, sur la même présentation. On est complémentaires, c'est du plus"

Le marché de Noël à Chambéry est en place jusqu'au 24 décembre 2017.

Intervenants : Myriam Wazart, commerçante itinérante - Gaëtan Saint-Arnaud, commerçant itinérant - Laurence Merillon, commerçante sédentaire - Tifany Simon, responsable de boutique - Philippe Bard, adjoint chargé du commerce - Ville de Chambéry. Reportage : Damien Borelly - Frédéric Pasquette.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder