A Chambéry, l'Espace Malraux s'apprête à fermer pendant 2 ans pour travaux. Les spectacles seront décentralisés dans une vingtaine de lieux. Pour clore cette saison, la maison de la culture savoyarde s'offre la dernière création du plus déjanté des chorégraphes français, Philippe Decouflé.
Raphaël Cruz et Violette Wanty sont à la fois danseurs, acrobates et musiciens. Dans le tableau qui ouvre le nouveau spectacle de Philippe Decouflé, les deux artistes jouent leur propre musique en live et se livrent à un étonnant corps à corps avec un piano.
Après deux comédies musicale créées à Broadway et au Japon, le chorégraphe a eu envie de retrouver l'essence du spectacle, avec des formats courts, conçus comme des petites scénettes poétiques.

Intervenants : Philippe Decouflé
Chorégraphe - Compagnie DCA
Equipe : Damien Borrelly, Franck Ceroni, Pierre Maillard
Si Decouflé adore le rock, il rend aussi hommage au répertoire classique avec une série de variations dansées autour d'un des plus grands compositeurs italiens.
Aérienne et onirique, la nouvelle création du génial magicien des Jeux d'Albertville va faire vibrer une nouvelle fois le public chambérien de l'Espace Malraux. Qui s'apprête à vivre deux ans de nomadisme pour cause de grands travaux de rénovation.
"Les nouvelles pièces courtes de Decouflé", à découvrir jusqu'à ce jeudi soir 15 juin à Chambéry.