L'avocat général a donc requis des peines de 20 ans, 30 ans, et la perpétuité à l'encontre des cinq accusés. En 2012, le brigadier-chef Cédric Pappatico était mort écrasé par le véhicule des malfaiteurs qu'il venait cueillir après un cambriolage.
Pour l'avocat général, le policier a donc été délibérément percuté par les cambrioleurs. Et même s'ils ont toujours nié, il les a reconnus coupables, ce mercredi 8 juin.
Il a requis la perpétuité à l'encontre de Slim Ben Hamed, 42 ans, jugé par défaut car résidant en Tunisie ainsi que 30 ans de réclusion, dont 15 ans de peine de sûreté, à l'encontre de Rachid Bellakehal, 36 ans, Nabile Medjadji, 37 ans, et Kamel Abbed, 31 ans. Enfin une peine de 20 ans de réclusion a été demandée pour Mohammed Hamied, 36 ans.
Le verdict ne sera pas rendu avant vendredi matin.
Ces cinq hommes sont jugés depuis le 30 mai pour avoir mortellement heurté Cédric Pappatico dans la nuit du 10 au 11 avril 2012 lors du cambriolage d'un magasin Darty à Saint-Alban-Leysse (Savoie), près de Chambéry. Un drame qui avait suscité une forte émotion en pleine campagne pour l'élection présidentielle.
Âgé de 32 ans, Cédric Pappatico était père d'une fillette de six ans. Sa veuve a accouché d'une deuxième fille quelques mois après le drame.