Deux jeunes chanteuses de Savoie, Eline Dupraz et Océane Berland, ont été choisies pour participer à une aventure unique : l'opéra rock Siddartha. Nous les avons suivies jusque dans les coulisses du Palais des Sports de Paris. Deux voix magnifiques à découvrir !
Eline la savoyarde et Océane la lyonnaise ont commencé à fredonner avant même de savoir parler. A 15 et 16 ans, elles se rencontrent à Chambéry et c'est le coup de foudre artistique.Très vite, elles montent le duo Océline, postent des vidéos sur leur chaîne YouTube et se produisent dans les bars, les restaurants, jouant sur la complémentarité de leurs deux voix.
Leur talent vocal amène aujourd'hui Océane et Eline à chanter sur l'une des plus grandes scènes parisiennes, le Palais des Sports de Paris. Dans l'opéra rock Siddartha.
Eline et Océane ont trouvé leur voix
Cette incroyable aventure a débuté en 2016, lorsque le compositeur David Clément Bayard, qui rêve de monter un opéra rock, les repère sur le net. Séduit, il leur fait enregistrer des maquettes.
"Ce qui m'a plu, c'est l'alchimie de leurs deux voix très différentes " explique David Clément Bayard.
Trois longues années de patience plus tard, Eline et Océane, 23 et 22 ans, réussissent brillamment les auditions finales. Les voilà désormais sur la scène du Palais des Sports.
Et pour un spectacle d'envergure : mis en scène par Magda Hadnagy, qui avait scénographié la version concert en français du spectacle phénomène Les Misérables.
Océane joue l'un des rôles les plus importants de cet opéra, Yashodara, l'épouse de Siddartha. Eline est sa doublure.
Aux côtés du chanteur Inca, un habitué des comédies musicales depuis Roméo et Juliette, Océane rayonne dans sa somptueuse robe de mariée.
Découvrez dans notre reportage Eline et Océane dans les coulisses du Palais des Sports de Paris.
Il était une fois Bouddha
Le prince Siddhartha Gautama a vécu il y a 2 500 ans dans le nord de l'Inde. Son père avait scellé son destin : faire de lui un grand Roi.
Mais le jeune homme est né avec un tout autre rêve, découvrir la véritable nature de l'homme.
Au cours d'une succession de tableaux superbement scénographiés, Siddhartha va progressivement se métamorphoser.
Guidé par un long cheminement spirituel, et des années d'ascétisme, le prince va devenir... Bouddha !
L'aventure ne fait que commencer
A 22 et 23 ans seulement, Eline et Océane savourent ce conte de fées.
Pas moins de 42 représentations de Siddartha sont prévues jusqu'au 5 janvier à Paris.
Et l'opéra-rock pourrait bien s'exporter jusqu'en Chine !