Savoie. L'incendie dans un immeuble de Chambéry est maîtrisé

Un incendie s'est déclaré à 9h41 ce samedi 1er juin dans un immeuble situé Rue des Martinettes à Chambéry. Cinquante-neuf personnes ont été évacuées et 70 pompiers sont sur place. Le feu a été circonscrit aux alentours de midi, selon la préfecture de la Savoie.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie de grande ampleur s’est déclaré à 9h41, ce jeudi 1er juin 2019, au deuxième étage d'un immeuble d’habitation de huit étages de la Rue des Martinettes à Chambéry (Savoie). Seize appartements ont été touchés.

Le feu a été circonscrit vers midi, selon le communiqué du préfet de la Savoie, publié notamment sur le compte Twitter de la préfecture :
 


Les résidents de l’immeuble, cinquante-neuf personnes, ont été évacués. Soixante-dix pompiers étaient sur place avec d’importants moyens : 30 engins d’intervention.

Des moyens supplémentaires, matériels et humains, en provenance des départements voisins - de l’Isère, de Haute-Savoie et de l’Ain -  sont venus soutenir les pompiers de la Savoie. La Haute-Savoie a engagé un de ses fourgons avec six pompiers et l'Isère, un engin à pompe.

Le secrétaire général de la préfecture de la Savoie, Pierre Molager et le maire de Chambéry, Michel Dantin se sont également rendus sur place, ainsi que la police nationale.
 

Réintégration de certains habitants


Sur les cinquante-neuf personnes évacuées, dix-neuf ont été transférées vers l'hôpital de Chambéry pour des intoxications légères, selon le communiqué de la préfecture.

L'incendie désormais maîtrisé, les sapeurs-pompiers restent sur place pour procéder aux vérifications d'usage.

Certains habitants ont pu réintégrer leurs habitations. Mais les dégâts sont énormes : sur les seize appartements touchés, cinq sont inhabitables.

Une cellule d’urgence médico-psychologique a été mise en place.

La police nationale a ouvert une enquête.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder