Savoie : incendié, le principal télésiège de la station de ski du Revard ne rouvrira pas avant février

Publié le
Écrit par Olivia Boisson avec Renaud Gardette

Le domaine skiable de Savoie Grand Revard ouvrira le 17 décembre sans son principal télésiège. Incendié dans la nuit du 8 au 9 novembre, l’appareil ne sera pas réparé avant plusieurs mois. Une perte conséquente pour la station qui annonce adapter son offre.

"Le télésiège des Ebats a été dévasté par un incendie au niveau de la gare d’arrivée", se désole Arnaud Equy, le directeur général du domaine skiable de Savoie Grand Revard. L'appareil, situé dans le secteur du Revard, dessert une grande partie du domaine : les pistes noires et rouges ne seront donc plus accessibles.

Le télésiège ne pourra pas être opérationnel pour l’ouverture de la station, les vacances de Noël et probablement tout le mois de janvier.

Arnaud Equy, le directeur général de Savoie Grand Revard

"C’est dramatique"

"Cela impacte notre outil de travail et donc des emplois", explique le directeur de la station qui évoque "une vraie colère" de la part des professionnels du secteur.

L’activité sera évidemment réduite et cela aura un impact sur l’embauche des saisonniers des remontées mécaniques, mais aussi chez les restaurateurs.

Arnaud Equy, le directeur général de Savoie Grand Revard

Pas de réouverture du télésiège avant février, une offre adaptée

"Les travaux sont conséquents", admet Arnaud Equy qui espère "au moins sauver le mois de février sur cette partie du domaine" du Revard car "ce mois représente une grosse part de l’activité".

Alors qu’une enquête de gendarmerie est en cours pour déterminer les raisons de cet incendie (la piste criminelle serait envisagée), le directeur de la station annonce adapter son offre tout en la rendant "attractive" à partir du 17 décembre. "Il reste un grand nombre d’équipements tels que les téléskis, les tapis", précise Arnaud Equy, ajoutant que l’offre sera dédiée "aux débutants et à l’apprentissage".

Le prix des forfaits sera également réduit.

Savoie Grand Revard : plusieurs stations et de multiples alternatives

Outre la station du Revard, le domaine de Savoie Grand Revard comprend la Féclaz (ski alpin, parcours raquettes, luge et autres activités) et le grand domaine de Saint-François de Sales : au total, 150 kilomètres de pistes nordiques sont praticables. Le petit village d’Arith, surnommé "le petit Nice des Bauges", est également à découvrir, composé de petites maisons typiques et d’un moulin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité