À quelques jours des mobilisations pour le climat prévues partout dans le monde (du 20 au 27 septembre), Extinction Rebellion, Les Amis de la Terre, Greenpeace, Alternatiba et Youth For Climate en Savoie interpellent les élus locaux pour qu'ils engagent "les mesures écologiques nécessaires".
Elles sont cinq associations à co-signer cette missive adressée en début de semaine aux élu(e)s du Grand Chambéry et de la communauté d'agglomération Grand Lac en Savoie.
Extinction Rebellion Chambéry, Les Amis de la Terre en Savoie, Greenpeace Chambéry, Alternatiba Savoie et Youth For Climate Chambéry demandent solennellement a ces élu(e)s de "déclarer leur(s) collectivité(s) en « état d’urgence climatique" et ce pour appuyer les différentes actions à venir en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique :
- Marche organisée par le mouvement "Youth For Climate" vendredi 20 septembre à l’occasion de la « Grève mondiale des jeunes pour le futur. RDV fixé à 13h30 devant le Palais de Justice de Chambéry.
- Villages des alternatives pour le climat qui se déroulera samedi 21 septembre de 10h à 18h à Aix-les-Bains (Mémard)