SNCF. Un "accident de personne" entraîne une nouvelle coupure de la ligne entre Grenoble et Chambéry

Ce mercredi 24 août, à 15h55, un train a percuté un piéton près de la gare de Lancey, à Villard-Bonnot, en Isère. La ligne a ensuite été coupée, entraînant de sérieuses perturbations sur l'axe Grenoble-Chambéry, dans les 2 sens.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A leur arrivée, les secours n'ont pu que constater le décès du malheureux âgé d'une cinquantaine d'années. C'est à hauteur d'un passage à niveau que "l'accident de personne", -comme le dit sobrement la SNCF-, s'est produit avec un train qui circulait entre Gières et Montmélian. 

Outre le dégagement des rails, des enquêteurs ont été dépêchés sur place pour déterminer les causes du drame. Du coup, le trafic n'a pu reprendre progressivement qu'à partir de 17h50. 12 trains ont été impactés dans le secteur et le TER "en cause" est resté immobilisé sur la voie pendant 2 bonnes heures. Comme l'électricité n'était pas coupé dans les wagons, les voyageurs ont pu bénéficier de la climatisation, des bouteilles d'eau ont également été distribuées, selon la SNCF. 

Mardi déjà, vers 11h45, un train qui effectuait la liaison Genève-Valence avait percuté un homme d'une soixantaine d'années à hauteur de Goncelin, à 18km de là.

L'axe Grenoble-Chambéry, tout comme l'axe Grenoble-Lyon, sont des secteurs SNCF où les suicides sont relativement nombreux. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information