Sous les parapluies, Chambéry se recueille une semaine après les attentats de Paris

Dès 17 heures, ce vendredi 20 novembre, la foule a envahi l'esplanade devant le Palais de Justice de Chambéry. Jusqu'à présent, les scènes d'hommage aux victimes s'étaient limitées à des dépôts de bougies et de fleurs au pied des éléphants. Cette fois, l'envie d'être ensemble a été plus fort. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Réactions lors du rassemblement de Chambéry "Avec l'état d'urgence, on n'a pas pu se réunir comme on voulait, cette fois c'est fait"; "on avait besoin de ce grand moment"; "ça fait une semaine qu'on vit dans l'ombre des attentats, faut que ça sorte"... les témoignages vont tous dans le même sens, il était temps pour les Chambériens de s'unir dans un grand élan après les décès de 129 personnes à Paris.

En quelques minutes, les parapluies se sont imposés par centaines sur la place du Palais de Justice. Le lieu avait été retenu parce que plus facile à surveiller par les forces de l'ordre. Une quinzaine de policiers nationaux et municipaux veillaient sur le rassemblement. 

Jusqu'à 20 heures, le recueillement était de mise avec de la musique douce. 

Quelques images du rassemblement

Des artistes se sont permis d'intervenir à leur manière pour rappeler que ce ne sont pas les terroristes qui font la loi en France. "Je reste en terrasse", pouvait-on lire sur une fresque improvisée avec d'autres mots qui sonnaient comme une devise: "Peace, Love, Unity and Having Fun". 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information