Une statue volée à Chambéry il y a 40 ans a été retrouvée en Italie

"La vierge de la Charité", une statue du 18ème siècle, en bois polychrome, ornait le fronton de la maison de Jean-Jacques Rousseau à Chambéry jusqu'à ce qu'elle soit volée, en 1979. Elle a été retrouvée en Italie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La statue de la Vierge de la charité sera bientôt de retour à Chambéry. Jusqu'en juillet 1979, la statue du 18ème siècle, en bois polychrome, ornait le fronton de la maison de Jean-Jacques Rousseau. Volée, on avait perdu sa trace depuis 40 ans.

C'est en démentelant un vaste trafic d'oeuvres d'art à Udine, dans le nord-est de l'Italie que des carabiners italiens ont finalement retrouvé la statue.  Les deux chérubins qui l'accompagnaient manquent nénamoins toujours à l'appel. 

Elle a été rendue à la ville de Chambéry mardi 12 juin à l'ambassade de France à Rome. 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information