Tour de France. Le réveil d'AG2R aura-t-il lieu dans les Alpes?

L'équipe de Chambéry AG2R arrive dans ses terres avec les étapes alpestres. Dimanche 17 juillet, Alexis Vuillermoz a pris la 3e place de l'étape Bourg-en-Bresse/Culoz marquée par le Grand Colombier, le grand col du Jura. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Même si Alexis Vuillermoz s'est dit frustré après cette 3e place à Culoz (Ain), on sent que l'équipe chambérienne est sur la bonne pente. "Il ne m'a pas manqué grand chose", a-t-il commenté, "j'ai basculé avec Pantano au sommet de la première montée du Grand Colombier, j'avais les moyens de le suivre mais j'ai perdu le contact avec lui. Je n'étais pas très loin. Même dans la dernière montée, j'étais à une dizaine de secondes. J'avais à coeur de montrer que je suis un grimpeur. J'ai eu un début de saison compliqué mais ma forme est ascendante, je l'ai vu dans les Pyrénées et au Ventoux. Il reste une belle semaine pour m'exprimer encore."

Les spectateurs de Franche-Comté ont aussi regretté qu'Alexis, Jurassien d'origine, échoue à 6 secondes seulement du duo de tête (Jarlinson Pantano et Rafal Majka) au terme des 160 kilomètres.

Quant au leader d'AG2R, Romain Bardet a remonté au classement à la 6e place. Pour la petite histoire, il a perdu ses lunettes de soleil dans les lacets du Grand Colombier. 

On a prévu d'être au top pour la troisième semaine"

Romain Bardet: "Ce sont des routes que je connais bien, j'ai tenté ma chance. La descente était sinueuse, j'aime bien ces terrains. L'idée n'était pas de partir seul car il y avait les derniers kilomètres dans la vallée. J'espérais un peu de renfort mais il n'est pas venu. Je cours un peu contre nature depuis le départ, en attendant mon heure. Aujourd'hui, je l'espère, c'était le début du réveil. On a prévu d'être au top pour la troisième semaine."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

INSOLITE. Des soirées fétichistes et queer pour faire des rencontres, "aimez-vous comme vous voulez !"

regarder