Dans la nuit du mardi 3 au mercredi 4 octobre à 3 heures du matin les sapeurs-pompiers de la Savoie sont intervenus pour une fuite de gaz rue des Diables Bleus à Chambéry. Ils ont découvert 30 bouteilles dans une cave...
Au coeur de la nuit les pompiers sont intervenus pour une fuite de gaz rue des Diables Bleus à Chambéry. Une odeur a été signalée dans les parties communes d'un immeuble de sept étages.
Les pompiers et les agents de GRDF ont procédé à la ventilation des lieux. C'est ainsi qu'ils ont découvert un stock de bouteilles de gaz dans la cave d'un particulier...
La police est également intervenue et ce matin, les pompiers ont procédé à l'évacuation de la trentaine de bouteilles car l'odeur de gaz persistait.
La locataire qui détenait ces bouteilles a été placée en garde à vue et elle est toujours entendue. Elle n'a pas d'antécédents. D'après les premiers éléments, elle récupérait les bonbonnes abandonnées sur les parkings des supermarchés pour récupérer la consigne qui est d'environ 30 euros par pièce.
Il n'est pas interdit par la loi de garder des bouteille de gaz vides. Or elles ne l'étaient pas toutes, d'où la fuite.