Un accident de camion bloque toute l'agglomération de Chambéry pendant 8 heures

L'accident n'était pas grave en soi, mais il a eu des répercussions terribles dans l'agglo de Chambéry durant presque 8 heures, ce jeudi 14 octobre au matin. Un camion s'est couché juste après le tunnel des Monts, sens Chambéry-Grenoble. Les bouchons sont alors "remontés" sur des kilomètres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le conducteur du camion, une femme âgée de 39 ans, n'a été que légèrement blessée et n'a même pas été hospitalisée. Vers 5 heures du matin, son camion s'est couché à hauteur du basculement vers une zone de travaux de la Voie Rapide Urbaine, à proximité du tunnel des Monts. La voie rapide a alors été coupée dans les deux sens ainsi que le tunnel. 


© Maxime Quemener

Durant près de 8 heures, les bouchons ont "remonté" sur l'A41 nord, l'A41 sud et l'A43 où les tunnels de l'Epine et de Dullin ont même été fermés quelques heures pour empêcher une accumulation des véhicules. Des poids lourds ont été déviés par le centre-ville de Chambéry avec les perturbations qu'on imagine. Il était conseillé aux automobilistes venant de Lyon de passer par Grenoble, mais, même dans ce cas, ils ont été victimes d'importants ralentissements. Notamment à hauteur du péage de Chignin.

Vers 10 heures, la circulation a repris sur une voie sur la VRU, sans pour autant entraîner un déblocage rapide de la situation. C'est seulement peu après 13 heures que le trafic a pu reprendre normalement. 
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder