L'accident s'est produit peu avant 17 heures, ce samedi 1er octobre 2016, sur la bretelle de sortie de l'A41 à Chambéry Nord. Les pompiers, la Direction Sanitaire et Vétérinaire et le personnel d'Area ont été mobilisés pour s'occuper des 400 moutons victimes de l'accident.
Dans l'accident, de nombreuses bêtes se sont échappées. Certaines se promènaient à proximité des voies de l'autoroute A41 et dans les prés voisins. D'autres moutons sont morts ou ont été incarcérés.
Une trentaine de pompiers ont été mobilisés sur place. Ils ont fait appel à la DSV, la direction sanitaire et vétérinaire pour fournir les bétaillères afin d'évacuer les moutons rescapés. D'autres sont partis à l'équarrissage ou ont été euthanasiés en fonction de leurs blessures.
L'accident a également fait deux blessés légers. Les deux occupants du poids lourd qui ont été conduits à l'hôpital de Chambéry.
La photo est un peu floue mais on distingue le chauffeur et son passager, choqués, assis sur la barrière à proximité du poids lourd accidenté juste avant l'arrivée des secours.