Un ULM atterrit en urgence et prend feu dans le massif des Bauges, un blessé grave

Le petit avion s'est embrasé après être soudainement revenu au sol, ce samedi au niveau du col de Plainpalais. À son bord se trouvaient deux ressortissants suisses qui ont été hospitalisés à Chambéry, dont un homme dans un état jugé grave par les secours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les circonstances qui ont poussé l'appareil à effectuer un atterrissage imprévu dans le massif des Bauges, en Savoie, restent à éclaircir. Un peu avant 11h, l'ULM en provenance d'Anemasse a dû se poser en urgence au col de Plainpalais, sur la commune des Déserts. L'aéronef a alors pris feu.

Alertée par des témoins, une quinzaine de sapeurs-pompiers est intervenue pour porter secours aux personnes à bord et éteindre les flammes. Les deux victimes sont des ressortissants suisses.

Le plus gravement blessé, un homme de 63 ans, a été évacué par hélicoptère. Une femme de 55 ans, plus légèrement atteinte, a aussi été médicalisée. Ils ont tous les deux été transférés vers l'hôpital de Chambéry.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information