Week-end d'affluence à l'aéroport de Chambéry

Ce sont majoritairement des touristes anglais qui arrivent par les airs à Chambéry, pour se rendre dans les stations de Savoie. Et ce premier week-end de vacances scolaire en France marque aussi le début des vacances des anglais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

12 000 passagers sont attendus ces 4 et 5 février dans le petit aéroport de Chambéry-Savoie. Parmi eux, 80 % de vacanciers anglais en chemin vers les stations de ski des alentours.

Londres, Manchester ou Southampton, l'Angleterre est à une heure et demie de vol de la Savoie, et les compagnies aériennes proposent des aller-retours au moins cher autour de 200 euros.

De décembre à avri,l 200 000 passagers transitent par l'aéroport savoyard, qui emploie 250 saisonniers pour organiser cette période d'affluence.

Intervenant : Jamel Ladhari, Responsable exploitation aéroport Chambéry Savoie Equipe : RAPUC Nathalie, SEMET Dominique, HUBAUD François


 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information