Les professionnels du ski ont donné rendez-vous aux accros des réseaux sociaux et des outils numériques, le jeudi 26 novembre à Chambéry,pour la deuxième édition de Before Winter.
Ce jeudi, des skieurs et snowboardeurs ont fait sensation à Chambéry. Leur particularité ? Ils n'ont pas quitté l'événement Before Winter et n'ont pas eu besoin de troquer leurs costumes contre des combinaisons pour retrouver des sensations. Ils étaient munis d'un casque à 360° reconstituant les conditions d'une descente à ski, ou perchés sur une machine imitant les mouvements d'un snowboard.
Après une première apparition au festival international de la montagne en 2014, cette année, Before winter a reçu plus de mille invités sans compter les partenaires, pour discuter tourisme et nouvelles technologies. Selon Bruno Cercley, le président du groupe Rossignol, cet événement "devient un rendez-vous incontournable pour les acteurs de la montagne en France." C'est un bon moyen selon lui "de respirer un peu le début de la saison."
Reportage Nathalie Rapuc et Jean-Pierre Rivet