Après le titre de Nastasia Noens jeudi, deux autres athlètes des Alpes-Maritimes ont prolongé la récolte à Méribel sur l'épreuve du Géant: Mathieu Faivre et Marion Bertrand.
Ce vendredi 21 mars, le skieur d'Isola 2000 Mathieu Faivre a fait preuve d'une sacrée solidité. Vainqueur de la 1ère manche, il a tenu bon dans le deuxième acte, malgré l'excellent chrono du skieur de Courchevel Alexis Pinturault. La star du ski Français doit se contenter de la 3e place derrière Thomas Fanara.
Mathieu Faivre décroché ainsi son premier titre national dans cette discipline après celui du slalom en 2010 et du super-combiné en 2011. "C'est un beau podium surtout avec Thomas et Alexis qui font partie des meilleurs mondiaux. Ce titre a encore plus de valeur. Ce n'est pas une Coupe du monde, alors forcément l'approche n'est pas la même. Pour un géant, la piste est super belle et j'ai vraiment envie d'être là dans un an pour les finales de la Coupe du monde."
A 29 ans, Marion Bertrand avait déjà connu les honneurs du sommet du podium national en 2012 à l'Alpe d'Huez. La demoiselle de Grasse, deuxième derrière l'Italienne Brignone, ne boudait pas son plaisir d'enfiler à nouveau le dossard de meilleur géantiste tricolore. "Dans la deuxième manche, il fallait tenir le coup sur cette neige qui 'savonne' un peu. J'ai beaucoup aimé la piste, les gens de Méribel se sont beaucoup dépensés pour tout préparer, c'est une piste de haut niveau."
C'est la skieuse de Courchevel Anne Sophie Barthet et Romane Miradoli qui complètent le podium du jour.