Un chef étoilé dans les cantines scolaires d'Aix-Les-Bains en Savoie

© J. Ducrot
© J. Ducrot

Un chef 3 étoiles au Michelin Maxime Meilleur ( la Bouitte Saint-Martin de Belleville ), s'implique bénévolement dans les cantines scolaires d'Aix-Les-Bains et des alentours. Résultats les enfants adorent manger à la cantine des produits qui pour la plupart viennent de la  région.

Par Nathalie Rapuc

Ce mardi 9 avril 2019, Maxime Meilleur, chef 3 étoiles au guide Michelin a partagé un repas avec les enfants de l'école de Saint-Simond et le maire d'Aix-Les-Bains Renaud Beretti. Sur 26 chefs 3 étoiles en France, Maxime Meilleur du restaurant La Bouitte à Saint -Martin de Belleville, a acepté de conseiller et d'aider les cantines scolaires pour la restauration. 

En septembre 2018, la municipalité lance un projet : "Bien manger à la cantine". Le chef 3 étoiles a partcipé au test à l'aveugle des assiettes proposées par les différents candidats à l'appel d'offre pour la cantine municipale. 

Le pari est réussi : réaliser 1000 repas bio et équilibré par jour pour moins de 4 euros par enfant. L'agglomération d'Aix-les-Bains a donc choisit maxime meilleur 3 étoiles au Michelin comme ambassadeur et  une société de Chautagne pour préparer les repas.
 

Sur le même sujet

Les + Lus