C'est le début de la 32è campagne d'hiver des Restos du Coeur. Le nombre de bénéficiaires est toujours à la hausse, d'environ 10%. A Chambéry et à Albertville comme ailleurs, on s'active pour faire face à la demande. 550.000 repas ont été servis l'an dernier en Savoie.
L'entrepôt départemental des Restos du Coeur est installé à Chambéry. On y stocke plusieurs tonnes de marchandises destinées aux 10 sites que compte l'association en Savoie.
9h du matin ce mardi 22 novembre. Les bénévoles sont déjà au travail pour cette nouvelle campagne, alors les bénéficiaires sont de plus en plus nombreux. 4400 pour le département de la Savoie.
Conserves, légumes, lait, céréales, produits laitiers, les Restos ont servi 550 000 repas en Savoie l'an dernier. Mais l'association ne se contente pas de distribuer. Elle met à disposition de nombreux services : cours de français, soutien scolaire, conseils pour la recherche d'emploi, aide juridique, ou même des ateliers de tricot car " Ce qu'il y a de primordial c'est de pouvoir accueillir les personnes et les écouter, leur donner un minimum de reconnaissance".
Gérée par 340 bénévoles en Savoie, la campagne d'hiver doit durer 17 semaines
Reportage de Bernard Portugal & Dominique Semet