Coup d'envoi de la campagne d'hiver des Restos du Coeur en Savoie

C'est le début de la 32è campagne d'hiver des Restos du Coeur. Le nombre de bénéficiaires est toujours à la hausse, d'environ 10%. A Chambéry et à Albertville comme ailleurs, on s'active pour faire face à la demande. 550.000 repas ont été servis l'an dernier en Savoie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'entrepôt départemental des Restos du Coeur est installé à Chambéry. On y stocke plusieurs tonnes de marchandises destinées aux 10 sites que compte l'association en Savoie.
9h du matin ce mardi 22 novembre. Les bénévoles sont déjà au travail pour cette nouvelle campagne, alors les bénéficiaires sont de plus en plus nombreux. 4400 pour le département de la Savoie.

Conserves, légumes, lait, céréales,  produits laitiers, les Restos ont servi 550 000 repas en Savoie l'an dernier. Mais l'association ne se contente pas de distribuer. Elle met à disposition de nombreux services : cours de français, soutien scolaire, conseils pour la recherche d'emploi,  aide juridique, ou même des ateliers de tricot car " Ce qu'il y a de primordial c'est de pouvoir accueillir les personnes et les  écouter, leur donner un minimum de reconnaissance".

Gérée par 340 bénévoles en Savoie, la campagne d'hiver doit durer 17 semaines

Reportage de Bernard Portugal & Dominique Semet

Intervenants : Alain Schermesser, Président restos du coeur Savoie; Claudine Rodriguez, Responsable restos du coeur Albertville;Yveline, Bénévole


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information