Coupe du monde de skeleton à La Plagne: Martins Dukurs vainqueur et champion d'Europe

Le Letton Martins Dukurs a remporté la cinquième manche de la Coupe du monde de skeleton, devenant, dans le même temps, champion d'Europe pour le sixième fois de sa carrière, ce vendredi 30 janvier, à La Plagne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En raison de fortes chutes de neige, la compétition s'est disputée sur une seule manche au lieu de deux. Dukurs a devancé le Russe Alexander Tretiakov, champion olympique en titre. Tomass Dukurs, frère aîné de Martins, a pris la troisième place.

Martins Dukurs, 30 ans, a tiré "des lignes parfaites" selon ses déclarations pour décrocher sa 32e victoire en Coupe du monde, la 5e cette saison en six manches.
Le vice-champion olympique de Sotchi devient aussi champion d'Europe pour la sixième fois, cette manche de Coupe du monde disputée sur la piste olympique de La Plagne faisant également office d'Euro-2015. La prochaine manche de la Coupe du monde de skeleton est programmée dans une semaine à Igls en Autriche.

Classement de l'épreuve de skeleton messieurs de La Plagne (une seule manche):
1. Martins Dukurs (LET) en 59.77
2. Alexander Tretiakov (RUS) à 0.40
3. Tomaas Dukurs (LET) à  0.87
4. Christopher Grotheer (GER) à 0.98
5. Nikita Tregybov (RUS) à 1:02

Classement général de la Coupe du monde (après six épreuves):
1. Martins Dukurs (LET) 1335 pts
2. Tomass Dukurs (LET) 1174
3. Axel Jungk (GER) 1080
4. Alexander Tretiakov (RUS) 1019
5. Matthew Antoine (USA) 976

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder