Marie Bochet (4 médailles d’or en ski alpin aux Jeux Paralympiques de Sotchi en 2014) a remporté ce mercredi matin la médaille d'or sur la descente debout à Tignes comptant pour la coupe du monde de ski alpin handisport.
La Savoyarde a une nouvelle fois montrée tout l'étendue de son talent sur la piste de Tignes. Ce matin, elle a remporté les deux descentes debout comptant pour la Coupe du monde IPC. Marie Bochet termine devant l'Allemande Andrea Rothfuss et la Néérlandaise Anna Jochemsen.
Elle s'est dit "très heureuse de ces 2 victoires en descente. En vue des Mondiaux, c'est bon de voir que je suis à l'aise en vitesse".
Et à noter également la belle troisième place de Romain Riboud en catégorie debout. Après ce podium, le Savoyard, originaire de Tignes a eu du mal à cacher sa joie et s'est dit "heureux" d'autant plus que c'est sa dernière coupe du monde à domicile.
CDM#Tignes, Riboud (3e debout): "d'autant + heureux que c'est ma dernière coupe du monde à la maison. C top!"@romrib pic.twitter.com/6Ot5fpNQ95
— Ski handisport (@skihandi) 28 Janvier 2015