Coupe du monde de ski de bosses - La Plagne: premier prodium pour le skieur de Châtel Benjamin Cavet

La saison de la Coupe du Monde de ski bosses s’est achevée hier soir à la Plagne. Le canadien Mikaël Kingsbury et l’américaine Hannah Kearney repartent les bras chargés du Globe de Cristal. Le skieur de Châtel Benjamin Cavet a décroché son premier podium en coupe du monde.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sans surprise, cette finale fut 100% canadienne avec un duel entre Mikaël Kingsbury et Alexandre Bilodeau.

Ce dernier a été le meilleur hier soir à la Plagne et pour sa dernière apparition en compétition. Mikaël Kingsbury termine sur la seconde marche du podium mais gagne finalement le Globe de cristal grâce à sa qualification en finale qui lui a suffit à gagné le classement général. 

Le canadien Alexandre Bilodeau, le double champion Olympique, s’impose et tire ainsi sa révérence sur une victoire et une deuxième place au classement général Coupe du Monde.

Côté français, la belle surprise est la 3ème place de Benjamin Cavet qui signe son premier podium en Coupe du Monde. Le skieur haut-savoyard, qui avait déjà démontré son talent à Sotchi, s’est adjugé la médaille de bronze lors de la finale. 

Chez les femmes, l’américaine Hannah Kearney s’impose devant les sœurs canadiennes Chloé et Maxime Dufour-Lapointe. Favorite, la troisième sœur Justine Dufour-Lapointe n’aura pas mené le duel en finale tant attendu avec l’américaine. Perrine Laffont se contente de la 8ème place.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information