Coupe du monde de ski à Méribel: Gross devant sur la 1re manche du slalom messieurs

L'Italien Stefano Gross a réalisé le meilleur temps de la première manche du slalom des finales de la Coupe du monde de ski alpin, ce dimanche 22 mars, à Méribel. Le suspense est total pour l'attribution du globe de la spécialité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En 46 sec 78, Gross a précédé de 1/100e le jeune Norvégien Henrik Kristoffersen, vainqueur samedi du géant, et de 8/100e l'Autrichien Marcel Hirscher, qui s'est assuré samedi un 4e gros globe consécutif.

En tête au classement du slalom avec 55 points d'avance sur Hirscher, l'Allemand Felix Neureuther a réalisé seulement le 14e chrono, à 1 sec 74 de la tête. 

Sale temps pour les Français!

Dans le brouillard et sur une piste qui avait reçu une dizaine de centimètres de neige la nuit dernière, les Français ont été décevants. Auteur d'une faute sur le haut, Alexis Pinturault est le mieux placé (9e à 1 sec 10) en vue de la seconde manche programmée à 11h30.

Champion du monde il y a cinq semaines à Beaver Creek, Jean-Baptiste Grange a lâché 1 sec 78 (15e). Victor Muffat-Jeandet est 17e, à 1 sec 92.

Le vétéran Julien Lizeroux s'est fait remarquer au départ par un roulé-boulé. Après avoir enfourché, il est remonté pour terminer 23e, à 16 sec 39.

Images



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information