Jeudi 21 février, Tina Maze, leader du classement général de la Coupe du Monde, a brillé autant que le soleil qui a accompagné les skieuses pour ce premier entraînement Descente. Marie Marchand-Arvier 10e réalise la meilleure performance tricolore devant Marion Rolland 12e.
Après les championnats du monde, retour à la Coupe du monde de ski. A l'occasion de ce premier entraînement descente à Méribel, c'est la Slovène, Tina Maze qui a fait le meilleur chrono sur la piste du Roc de Fer, longue de 2 660m. Derrière, on retrouve la Norvégienne Lotte Smiseth Sejersted et l'Espagnole Carolina Ruiz Castillo.
Côté français, Marie Marchand-Arvier et Marion Rolland se classent respectivement 10e et 12e.
Marion Rolland au départ. Crédit photo : Michel Cottin. Agence Zoom.
Pour Marion Rolland, toute nouvelle championne du monde de la discipline, "revenir courir en Coupe du Monde en France après ce titre, c'est génial. Il y aura du monde en bas de la piste.
Une partie des gens qui m'ont envoyé les messages de félicitations seront là. Pouvoir faire plaisir à tout le public français sur cette Coupe du Monde de Méribel est un grand honneur.
Je me suis rendue compte qu'il n'y avait pas eu de médaille depuis bien longtemps et tout le monde était super content et fier d'être Français ! Je suis ravie de reprendre ici".