L'équipe de France commence fort avec un doublé à la Coupe du monde de Val Thorens ce jeudi.
Pour la première coupe du monde de la saison 2017-18, le soleil était au rendez-vous à Val Thorens. La compétition de ski-cross, discipline née à la fin des années 1990 aux Etats-Unis, a vu briller deux Bleus sur le podium de l'épreuve Hommes. Le Canadien Christopher Delbosco a remporté la 1ère place, et a devancé Arnaud Bovolenta (2e) et Terence Tchiknavorian (3e).
François Place se classe 5e et a remporté la petite finale. La Val Thorinois Jean-Frédéric Chapuis (champion du monde 2013, champion olympique 2014, vice-champion du monde 2015, vainqueur du globe de cristal 2015) termine 9e, stoppé en quarts de finale.
Du côté des femmes, Murielle Berger Sabattel remporte la 7e place, victime d'une chute lors de la demi-finale. Il n'y aura pas de compétition le vendredi 8 décembre en raison de la mauvaise météo, indique la FFS. Elle est reportée à samedi.
Le palmarès Femmes :
1 : NAESLUND Sandra
2 : ZACHER Heidi
3 : SERWA Kelsey
4 : PHELAN Brittany
5 : SIMMERLING Georgia
6 : ANDERSSON Lisa
7 : BERGER SABBATEL Marielle
8 : SHERRET India
9 : CHIRTCOVA Anastasiia
10 : SMITH Fanny
Intervenants : Arnaud Bovolenta, équipe de France Ski-cross; Jean-Frédéric Chapuis, équipe de France Ski-cross; Marielle Berger-Sabbatel, équipe de France ski-cross. Equipe : Grégory Lespinasse, Cédric Picaud et Véronique Paillot
Le palmarès Hommes :
1 : DELBOSCO Christopher
2 : BOVOLENTA Arnaud
3 : TCHIKNAVORIAN Terence
4 : LENHERR Jonas
5 : PLACE Francois
6 : LEMAN Brady
7 : MOBAERG Erik
8 : WILMSMANN Florian
9 : CHAPUIS Jean Frederic
10 : BISCHOFBERGER Marc