Cet article date de plus de 3 ans

La coupe d'Europe de ski alpin prévue à Méribel annulée à cause des fortes chutes de neige prévues

Mauvaise nouvelle pour Méribel. La station de Savoie doit renoncer à la coupe d'Europe de ski alpin qui devait se dérouler du 17 au 20 janvier. En cause : les fortes chutes de neige annoncées durant les 48 prochaines heures.
Image d'illustration
Image d'illustration © Station de Méribel.
La nouvelle est tombée en fin d'après-midi ce lundi 15 janvier 2018. Méribel ne pourra pas accueillir la coupe d'Europe de ski alpin prévue du 17 au 20 janvier. Les chutes de neige importantes prévues dans la station savoyarde ne permettront pas d'assurer la sécurité des compétiteurs.

La Fédération internationale de ski et la station de Méribel ont pris la décision ce lundi : les 4 jours de compétition prévues du 17 au 20 janvier sont donc annulées "notamment pour des raisons de sécurité des coureurs", peut-on lire dans le communiqué publié par la station.

Selon Peter Gerdol, coordinateur des Coupes continentales de la FIS "ces chutes de neige laissent présager des conditions de ski exceptionnelles pour les vacanciers, cependant les compétiteurs atteignent des vitesses supérieures à 130km par heure. La sécurité des skieurs est un préalable, et ces conditions ne permettent pas d'assurer leur sécurité ».




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
stations de ski économie tourisme ski sport