Coupe de France, tirage du 7e tour: un derby GF38 contre Saint-Marcellin

Le tirage au sort du 7e tour de la Coupe de France a été réalisé mercredi 29 octobre. Parmi les affiches : un derby entre Grenoble Foot 38 et Saint-Marcellin.

Illustration.
Illustration. © France 3
Le 7e tour de la Coupe de France est le premier tour national. Le tirage au sort des rencontres a été réalisé ce mercredi 29 octobre à midi au siège du CNOSF à Paris. Céline Deville (gardienne de l'Equipe de France de football), Dominique Bathenay (cinq fois vainqueur de la coupe) et Alain Roche (idem) s'en sont chargés.

Voici toutes les affiches régionales :

FC Bourgoin-Jallieu (CFA 2) - Fréjus Saint-Raphaël EFC (National)
Endoume Marseille Catalans US (H) - FC Échirolles (CFA 2)
MOS/3 Rivières FC (HR) - Bocognano Gravona SC (H)
Ol. Saint-Marcellin (HR) - Grenoble Foot 38 (CFA)
Aix FC (CFA2)
- AC Arles-Avignon (Ligue 2)

Un derby isérois


140 clubs sont encore en lice et devront s'affronter lors de ce 7e Tour. La probabilité d'un derby était mince, pourtant c'est bien la surprise qu'a réservé le tirage au sort. En Isère, l'OI. Saint-Marcellin, club de division d'honneur régionale (niveau 8), devra faire face au Grenoble Foot 38, l'ancien club professionnel de la capitale iséroise aujourd'hui en CFA.

Nos confrères de footisere.com ont recueilli quelques réactions de joueurs. Jean-Sébastien Frei (capitaine de Saint-Marcellin) : "C'est un beau tirage, ça fait plaisir, c'est une belle affiche. Je n'ai pas encore eu mes coéquipiers, mais moi personnellement je trouve que c'est bien. Je pense que ça va être très difficile pour nous de passer, j'ai vu les raclées que le GF38 a mis les tours précédents, on va essayer de pas en prendre autant mais ça va être compliqué." Le capitaine du GF38, Sélim Bengriba, est tout aussi heureux de "rester dans l'Isère", s'attend à "un beau match", et se veut prudent : "il y a toujours des exploits donc tout peut arriver, ça sera du 50/50. Sur le papier, on est au-dessus mais si on prend le match trop à la légère on va passer à côté. A nous de faire le job".

Un club de Ligue 2 à Aix-les-Bains


Parmi les rencontres de ce 7e tour, on retiendra également le match à Bourgoin-Jallieu. Le club de CFA2 (niveau 5) recevra un club de National (niveau 3) : Fréjus Saint-Raphaël EFC.

Le seul club du pays de Savoie a être encore en lice, l'Aix FC (club de CFA2 - niveau 5 dans la hiérarchie des divisions françaises de football), devra carrément affronter un club de Ligue 2. Le hasard a en effet décidé d'une confrontation avec l'AC Arles-Avignon.

Rendez-vous le samedi 15 et le dimanche 16 novembre 2014 pour toutes ces rencontres.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football coupe de france sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter